Aller au contenu principal
cropped-0288c4a3-d33e-472a-aec3-b7735033bbe8.png

TOM | The Old Motorcycletist

  • A propos de TOM – About TOM
  • Histoires des motos anciennes – Old motorcycles stories
  • Style de vie d’antan – Lifestyle of yesteryear
  • Techniques sur motos anciennes – Old motorcycles technics
  • Road-trips d’antan – Road-trips of yesteryear
  • Evenements – Events

cropped-image-1-1-2.jpg

Publié le août 3, 2019 par The Old Motorcycletist

https://theoldmotorcycletist.com/wp-content/uploads/2019/07/cropped-image-1-1-2.jpg

Navigation des articles

← cropped-image-1-1-2.jpg

Traduction

NEWSLETTER

Pour être informé d'un nouvel article dès sa parution sur TOM, abonne toi !

Instagram

Après l'évolution moteur, vient l'évolution de la partie cycle sur la Gold Star en 1953. Cette année là, @bsamotorcyclesofficial décide de revoir la conception de la partie cycle en troquant le cadre simple berceau par un cadre duplex équipé d'un bras oscillant avec des amortisseurs Girling. Autre point notable sur les séries BB de 1953 : la signature visuel de la Gold Star va prendre toute sa dimension avec l'arrivée du réservoir chromé qui restera jusqu'à la fin de sa carrière.
Bert Hopwood, designer / ingénieur bien connu chez Ariel et Triumph et qui officie chez @bsamotorcyclesofficial depuis quelques années, redessine en partie le moteur de la 350 Gold Star en 1951. Il modifie alors le cylindre, la culasse ainsi que les carters du bas moteur pour en optimiser la puissance et la fiabilité. L'année suivante, c'est au tour de la 500 Gold Star de bénéficier des mêmes modifications.
Mise en stand-by durant la #WW2, BSA fait renaître sa Gold Star aussitôt en 1946. Les toutes premières versions étaient dérivées des B31 standards en attendant la refabrication des outillages de production spécifiques aux Gold Star's détruits durant la guerre. Néanmoins, @bsamotorcyclesofficial proposait déjà à la vente des "Gold Star's" dans différentes versions pour élargir sa clientèle comme par exemple ci-dessus👆une version tout-terrain.
En 1939, @bsamotorcyclesofficial fait évoluer sa Gold Star en la rendant plus luxueuse. Parmi les modifications importantes, on retient que le carter de boîte de vitesses en alliage de magnésium est abandonné au profit du carter en aluminium de la M20 et que la boîte de vitesses passe en rapports courts de série. Cette évolution comprend également de nombreuses modifications esthétiques et pratiques pour un usage sur route au quotidien. A l'aube de la Seconde Guerre Mondiale, la production de la Gold Star sera mise en stand-by. BSA se consacrant alors essentiellement sur la production de moto pour l'armée anglaise.
En 1938, @bsamotorcyclesofficial présente sa nouvelle Gold Star.
En 1937, Wal Handley remporte la Gold Star sur une course à 3 tours après avoir établi son meilleur tour à la vitesse de 173.11 km/h (107.57 mph) sur une BSA Empire Star modifiée fonctionnant au méthanol. S'inspirant de son exploit, BSA décide de proposer à ses clients une moto capable de rouler sur route au quotidien et pouvoir s'aligner en compétition en changeant quelques pièces spécifiques. La Gold Star était née.

The Old Motorcycletist ® est une marque déposée. Toutes reproductions interdites.

© 2019 – The Old Motorcycletist ® – Tous droits réservés.

Create a website or blog at WordPress.com par WordPress.com.